Yosemite National Park : une destination unique au monde !

31 mai 2019 - Écrit par Caroline Le Pichon

Yosemite est un des joyaux des Etats-Unis. Cette région située au centre de la Sierra Nevada s’étale sur près de 3081km², ce qui en fait le 3e plus grand parc naturel de Californie. Avec ses paysages à couper le souffle, ses chutes d’eaux ou encore ses Séquoias géants, partez à l’aventure dans l’un des plus beaux endroits au monde.

 

Sa diversité lui a valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

Venez découvrir ce lieu magique : il existe 1287km de sentiers de randonnée. Vous pouvez également enfourcher un vélo, ou monter à cheval pour admirer les couleurs féériques de ce parc. L’hiver, il est même possible d’y faire du ski !

Le soir, installez-vous pour observer les étoiles dans un cadre unique au monde. Il est très probable que vous soyez réveillé par quelques cris de loups. Ne vous inquiétez pas, les rangers ne sont pas loin !

  • Falaises et montagnes

Parmi les falaises les plus célèbres, on y retrouve le Half Dome, disposant d’une vue imprenable sur toute la vallée. Le Glacier Point, quant à lui, domine la vallée de 975 mètres de hauteur.

El Capitan offre une paroi de 900 mètres de haut, ce qui en fait la plus haute falaise entière du monde. Il a fallu 47 jours à 3 britanniques pour escalader cette paroi pour la première fois, en 1958 ! Aujourd’hui, des grimpeurs aguerris du monde entier viennent tenter d’escalader ce rocher granitique.

 

  • Séquoias Géants

Le parc possède trois bosquets de Sequoias géants très anciens. Les Séquoias géants sont parmi les plus rares et anciens organismes vivant sur Terre, c’est donc une espèce emblématique.

En se baladant dans le bosquet Mariposa, vous rencontrerez, parmi 500 autres spécimens, l’arbre plus vieux du monde, le Grizzly Giant, âgé de 2700 ans.

  • Chutes d’eau

Yosemite abrite plusieurs centaines de chutes d’eau, dont l’une des plus grandes au monde : la Yosemite Falls, cumulant 740 mètres de hauteur. Les plus spectaculaires apparaissent lors de la fonte des neiges et des glaciers, au printemps.

Horsetail Fall, est l’une des plus extraordinaires : elle a la particularité de donner l’illusion d’une cascade de feu, avec les rayons du soleil. C’est un phénomène naturel très rare, car on ne peut l’apercevoir que 20 jours dans l’année, en hiver.

  • Faune et flore

Le parc de Yosemite abrite également plus de 250 espèces d’animaux : poissons, lapins, chauves-souris, pumas…

L’animal le plus emblématique du parc est l’ours brun : on estime sa population d’environ 300 à 500 individus. Ils sont devenus célèbres en s’emparant à maintes reprises des repas des touristes. Ainsi, il est fort probable que vous en croisiez sur la route.

Alors, qu’attendez-vous pour sauter dans un bus et visiter ce lieu splendide ?

Parcours de 12 jours au départ de San Francisco

Prochain départ le : 12 juillet 2019

Autres départs le 06 septembre ou le 21 octobre

Pour plus d’informations cliquez ici