Les plus grands parcs nationaux aux Etats-Unis

30 janvier 2019 - Écrit par

Nos gros bus jaunes ont fait plusieurs fois les parcs nationaux des Etats-Unis, nous les connaissons donc par coeur ! De ce fait on a décidé de vous faire part de la richesse de chacun.

 

Yosemite – Californie

Le Yosemite est un parc de haute montagne de la Sierra Nevada dont la diversité naturelle et paysagère a été reconnue patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1984. La surface du Yosemite est de 3 079 km2, renommé pour ses séquoias géants centenaires.

Découvrez le Tunnel View, un point de vue emblématique sur la chute vertigineuse de la vallée de Yosemite. Les couleurs, la roche, la verdure… tout le charme est la pour vous émerveiller. Il abrite également le musée du Yosemite et une galerie dédiée au photographe Ansel Adams, où sont exposés ses célèbres clichés en noir et blanc des paysages de la région.

 

Grand canyon

Le Grand Canyon est comme son nom l’indique un canyon des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona. C’est le parc le plus impressionnant et le plus connu des Etats-Unis. La roche aux multiples couleurs attirent les géologues et plus de 4 millions de visiteurs par an. Patrimoine mondiale de L’UNESCO, les dimensions sont colossales, les falaises oscillent entre 1300 et 2000 mètres de profondeur sur 450 kilomètres de long. Posez-vous et attendez le coucher de soleil qui est juste la plus grande merveille du monde à observer !

 

Sequoia Park – Californie

Il est connu pour ses énormes séquoias sur 1 635 km². Le General Sherman qui domine la Giant Forest est démesuré : 83 mètres de haut, 11 mètres de diamètre et 1300 tonnes. La grotte souterraine Crystal Cave en marbre comprend des cours d’eau et d’incroyables formations rocheuses. Moro Rock est un dôme de granit offrant une vue panoramique sur le parc, à ne pas rater. À proximité se trouve le Wawona Tunnel Tree, un arbre déraciné dont le tronc a été coupé pour laisser passer les voitures, la preuve en photo !

 

Zion Park

Le parc national de Zion est une réserve naturelle du sud-ouest de l’Utah, célèbre pour les falaises rouges abruptes du canyon de Zion. La route est juste incroyable : la roche cuivrée et orangée avec des mélanges de piscines naturelles aux eaux couleur émeraude, des chutes d’eau surmontées d’une végétation dense. Le long de la rivière se trouve aussi le Zion Narrows, un sentier de randonnée passant par de profondes gorges.

 

Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est une zone de loisirs sauvage d’environ 9000 km² surplombant un site géothermique volcanique. Yellowstone abrite de spectaculaires canyons, des rivières alpines, des forêts luxuriantes, des sources chaudes et des geysers, notamment le plus célèbre d’entre eux, Old Faithful – Pour ceux qui ne savant pas un geyser, c’est une source d’eau chaude qui jaillit. Le parc accueille également des centaines d’espèces animales, notamment des ours, des loups, des bisons, des élans et des antilopes. C’est un parc très riche en terme de diversité de paysages et d’animaux, vous ne serez vraiment pas déçu.

 

Alors lequel est votre préféré ?