La route la plus connue de la Californie : la route numéro 1

9 avril 2019 - Écrit par

Cette route mythique, aussi appelée Highway 1, longe le Pacifique de San Francisco à Los Angeles. Une vue spectaculaire, un océan à l’infini, un arc-en-ciel de fleurs et parfois même selon les saisons des baleines…

La route mesure 882,87 km et a été créée en 1934. Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre l’ont empruntée au cours d’un voyage en Californie.

Son point phare reste Big Sur, constitué de falaises qui semblent tomber à pic dans l’océan, souvent noyé dans le brouillard. Big Sur est peu peuplé, ainsi la région est restée très sauvage. Big Sur offre aussi l’une des plus belles vues du monde grâce à Cone Peak. C’est la plus haute montagne côtière des États-Unis, en dehors de l’Alaska et d’Hawaii. Ce sommet s’élève à 1 600 mètres d’altitude et se trouve à seulement 4,8 km de l’océan.

Vous l’aurez compris, les randonnées sont très appréciées dans cette région. En montant tout en haut de Cone Peak par exemple, vous aurez un aperçu complet de l’océan Pacifique à l’ouest et de la forêt nationale de Los Padres à l’est. Au sommet, se trouve un ancien guetteur d’incendie où les randonneurs peuvent faire une pause et profiter de la vue improbable.

Avec le gros bus jaune, on traverse cette route incroyable, on s’arrête pour manger un barbecue et on se défoule lors de track…

 

Alors ça vous tente ?