Les 3 destinations de rêve pour 2019

30 janvier 2019 - Écrit par

Le Bélize

On vous explique, là bas se trouve la deuxième plus grande barrière de corail au monde. De l’eau turquoise, sa côte caraïbe va vous envoyer du rêve. Sans compter la diversité que l’on retrouve dans les terres : des grottes en tout genre au milieu d’une forêt tropical. Vous connaissez le grand trou bleu ? Attention on n’a pas dis le grand bleu !

C’est ce que vous voyez en photo au dessus. En fait, c’est un cénote sous-marin situé au large de la côte du Belize, il fait partie du Récif Lighthouse et il est protégé au sein de la barrière de corail du Belize. À l’origine c’est une grotte de calcaire qui s’est effondrée lorsque le niveau de l’océan a trop remonté. C’est bluffant non ?

Alors prenez vos palmes et plongez dedans ou survolez le avec un hélicoptère !

Les îles Lofoten – Norvège

Les îles Lofoten sont au nord de la Norvège, au bout d’une péninsule. Cet endroit secret est totalement magique. On prend un grand bol d’air, on observe les lumières boréales, on dort dans sa petite cabane, appelé rorbu (les vielles cabanes de pêcheurs)… Des montagnes, des fjords, de longues plages, des villages de pêcheurs, des baleines… tout vous émerveillera. Il faut juste bien se couvrir pour découvrir ce monde à part. Voyagez entre les îles en kayak, pour les amateurs de pêche c’est le moment de tenter votre chance, l’archipel est également très réputé pour le trekking. Enfin n’oubliez pas de goûter le stockfish, poisson séché, fabriqué à partir de morue fraîchement pêchée. Le stockfish est souvent le produit de base de nombreux plats servis dans les restaurants locaux. Bonne promenade et bonne dégustation !

 

Désert du Namib – En Namibie

Considéré comme le plus vieux désert du monde, le Namib s’étend sur 1500 km de long et sur 80 à 150 km de large.

Le Namib est un désert de type côtier, ses dunes plongent dans l’océan Atlantique avec un dénivelé de 800 mètres. Les rives du Namib sont très riches en poissons, le pêché mignon des oiseaux de mer et des otaries qui ont bien évidemment envahi la zone.

Le Namib est le plus vieux désert du monde certes mais il possède en plus les plus hautes dunes du monde, celles de Sossusvlei peuvent atteindre 300 mètres de haut. Ces dernières se trouvent dans un désert de sel et d’argile. Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un désert comme les autres. Les couleurs sont époustouflantes, vous observerez un mélange de cuivre, d’ocre et de jaune sur un ciel bleu très intense, pouvant également contrasté avec le blanc du désert de sel suivant où vous vous trouvez.

Ne manquez pas le Parc national Namib-Naukluft avec ses multiples paysages insolites, du désert caillouteux à la savane, des montagnes aux couleurs dégradées à la mer de dunes rouges…

 

 

Les trois destinations sont très variées, alors bonne chance pour faire votre choix !