Une Brigadière a déjà fait 3 parcours : Costa Rica, Patagonie et Les Etats-Unis

9 avril 2019 - Écrit par

J’ai voyagé pour la première fois avec la Brigade au Costa Rica, puis en Patagonie et enfin aux Etats-Unis.

 

J’ai passé ma toute première nuit, au Costa Rica, dans une baie magnifique où j’y ai vu des requins et des dauphins, rien que ça !

 

Je me souviens encore de l’odeur du poisson en train de cuire au barbecue, que les brigadiers venaient tout juste de pêcher.

 

Tous les soirs, ils dressent l’apéro sur le toit, sur la plage, en haut d’une colline, dans une ferme… en fait c’est toujours la surprise. On n’est pas à l’abri d’un feu d’artifice comme j’ai eu à Noël, d’une vue sur un volcan comme au Costa Rica ou d’un coucher de soleil somptueux comme aux Etats-Unis…

Le rythme n’est jamais le même, on peut rouler des heures en observant les paysages défiler à travers les baies vitrées de Natasha, faire des excursions ou « chiller ». Chaque journée est différente : on a fait de la randonnée à pied comme au volcan Cerro Chato ou Torres Del Paine, à cheval comme en Patagonie, on s’est reposé dans les hamacs près des cocotiers, on a fait de la pêche au gros, au harpon, à la mouche, on s’est promené en kayak, en paddle, à vélo ou tout simplement fait trempette dans l’eau chaude. Sans oublier le canyoning et les baignades dans les cascades thermales du Costa Rica.

Personnellement, ce qui m’a le plus marqué, ce sont les moments simples quand on se réunissaient tous dans la cuisine. Natasha est très bien équipée en plus. L’un prépare les cocktails, pendant que d’autres le plat ou le dessert, toutes les recettes sont permises et tout le monde participe. C’est alors que les odeurs fusent : le ceviche à la daurade à Noël, les asado en Argentine, le saumon grillé à l’argile, les langoustines, le gâteau à la banane… on sent que l’apéro se prépare, on sort le jeu de cartes et débutent alors des conversations à n’en plus finir et de nombreux fous rires…

 

Il y a des soirs festifs et d’autres plus calmes où l’on regarde un film sur le rétroprojecteur, à la belle étoile. Et tu choisis où tu dors, dans la chambre cabane et cocooning du fond, dans la tente sur le toit ou dans les lits superposés. On y dort vraiment bien, trop bien… c’est l’odeur du café qui nous réveille. Les Brigadiers prennent le soin de nous préparer un petit déjeuner : omelettes, salade de fruits et jus d’orange, et je vous assure qu’il en faut des vitamines pour attaquer la journée pleines de surprises !